Le Banquier
A la une Nationales

UTICA – UGTT: vision commune pour sortir de la crise

Les premiers responsables de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat et de l’Union Générale Tunisienne du travail se sont réunis au siège de la centrale patronale, hier lundi 28 décembre 2020. Les deux parties ont passé en revue la situation socio-économique des plus difficiles qui prévaut dans le pays sous l’effet de la pandémie du Covid-19,

Les deux parties ont, également, abordé la situation difficile que connait le secteur privé, mettant l’accent sur la nécessité de garantir un climat favorable afin de pérenniser les entreprises et améliorer le pouvoir d’achat des salariés.

Elles ont évoqué l’expérience du dialogue national qui a permis à la Tunisie de surmonter la crise de 2013 et de recevoir le prix Nobel de la paix en 2015.

Samir Majoul, président de l’UTICA et Nourredine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT, ont souligné leur engagement à œuvrer ensemble pour mettre en place une vision commune et consensuelle à même d’aider le pays à sortir de la crise, tout en prévalant l’intérêt général.

Tabboubi a, par ailleurs, saisi cette occasion pour présenter l’initiative de son organisation autour d’un dialogue national afin de trouver une issue à cette crise.

Articles Similaires

Le budget 2021 du ministère des Affaires sociales augmentera de 20%

tour

BFT : appel des employés pour sauver leur banque

tour

Janvier 2021 : augmentation des prix à la consommation de 0,7%

tour