Le Banquier
A la une La vie des sociétés

USAID VISIT TUNISIA: APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LES ENTREPRISES DE TOURISME

Le programme Usaid Visit Tunisia Activity annonce le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt en faveur des entreprises et des projets touristiques en Tunisie souhaitant bénéficier d’un accompagnement en matière d’investissement.

Financé par l’Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID), Visit Tunisia vise à mobiliser plus de 20 millions de dollars (l’équivalent de 60 millions de dinars) en capital privé dans le secteur touristique, en partenariat avec la société internationale de conseil en investissement “CrossBoundary”, indique le programme dans un communiqué.

L’objectif étant de diversifier l’offre touristique tunisienne, accroître les recettes du secteur et générer des emplois durables.

CrossBoundary fournira du conseil en investissement aux entreprises et aux investisseurs afin d’améliorer l’accès aux capitaux et faciliter les investissements dans le secteur touristique.

Financé par l’USAID, cet accompagnement s’adresse aux entreprises et investisseurs nationaux et internationaux à la recherche d’une expertise sur l’ensemble du processus de levée de fonds.

Lancé en février 2022, Visit Tunisia est un programme qui mobilisera une enveloppe de 50 millions de dollars (151 millions de dinars). Il s’étend sur une période de cinq ans et oeuvre à favoriser la relance touristique, à travers la conclusion de partenariats public/privé.

Il ambitionne de créer 15 000 nouveaux emplois dans le secteur du tourisme alternatif au sein des régions marginalisées, notamment, le gouvernorat de Kasserine et d’accroître les recettes touristiques de 20% ainsi que de porter le nombre de touristes à 11 millions et demi d’ici 2026.

En 2019, les entrées touristiques ont atteint les 9,4 millions de touristes, soit une progression de 13,6%, par rapport à 2018.

Articles Similaires

SOTETEL : les représentants des actionnaires minoritaires

tour

ENNAKL: BAISSE SIGIFICATIVE DE L’ENDETTEMENT

tour

ATB: VENTE JUDICIAIRE D’ACTIONS

tour