Le Banquier
A la une Actualités Nationales

USAID : 86,6 M$ pour les micro et petites entreprises

L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), en partenariat avec les deux institutions de micro financement Baobab Tunisie et Advans mobilisera 31,5 millions de dollars (l’équivalent de 86,6 millions de dinars) pour soutenir plus de 13 000 micro et petites entreprises tunisiennes. Ce programme de financement appuie particulièrement, les entreprises appartenant à des femmes dans les régions mal desservies de la Tunisie.

Baobab et Advans fourniront l’équivalent de 28,5 millions de dollars (78,28 millions de dinars) en prêts de fonds de roulement, tandis que l’agence USAID Tunisia JOBS contribuera avec 3 millions de dollars (8 millions de dinars) en subventions.

Les prêts et les subventions aideront les micro- et petites entreprises à maintenir environ 17 300 emplois,

En août 2020, l’USAID et l’ambassade des Etats-Unis ont engagé 10 millions de dollars (27 millions de dinars) dans le cadre d’un nouveau fonds de relance économique visant à soutenir la relance et la croissance du secteur privé tunisien.

Ces financements bénéficieront directement à des dizaines de milliers d’entreprises à travers la Tunisie. Le fonds de l’USAID pour la relance économique des petites entreprises, dont le montant s’élève à 10 millions de dollars, s’inscrit dans le cadre de la contribution de l’ambassade des Etats-Unis à soutenir la réponse de la Tunisie à la crise du COVID-19 et à son effort de rétablissement.

Depuis mars, l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie a contribué avec plus de 37,5 millions de dollars.

Cette contribution comprend le soutien de la communauté médicale à travers des kits de tests, des équipements de protection individuelle, du matériel médical et des campagnes de sensibilisation, rappelle l’ambassade.

Ce soutien inclut également, la contribution à l’effort national et à la mobilisation de la société civile, ainsi qu’à la réponse économique du pays à travers les efforts de relance et les initiatives gouvernementales pour la digitalisation.

Articles Similaires

Mechichi visite le Pôle d’activités économiques de Zarzis

tour

SITS : reprise de la cotation…

tour

Bourse : BH, UIB et ATB en hausse

tour