Le Banquier
A la une La vie des sociétés

UNIMED : baisse des revenus de 27% à fin Mars 2021

Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2021 de la société UNIMED a atteint 19,3 MDT contre 26,5 MDT en 2020, soit une baisse de 27%. Ceci provient essentiellement de l’effet compensé entre :
– La hausse des exportations de sous-traitance de 0,697 MDT.
– La diminution du chiffre d’affaires hospitalier de 4,7 MDT. Par ailleurs, la société prévoit une compensation de cette diminution par l’augmentation de son chiffre d’affaires à l’export au titre de l’année 2021.
– La baisse du chiffre d’affaires trimestriel officinal de 27% sur la période suite au décalage du chiffre d’affaires annuel escompté sur la période restante de l’année 2021. En effet, les commandes actuelles fermes et les prévisions des ventes confirment une augmentation annuelle du chiffre d’affaires officinal au cours de l’année 2021 comparé à celui de l’année 2020.
– Le décalage de la réalisation des commandes fermes de sous-traitance local sur le reste de l’année.


La production en unités (ampoules, flacons, seringues, poches) a connu une baisse de 12% par rapport à la quantité produite courant le 1er trimestre 2020. Le niveau de production connaîtra une reprise compte tenu des commandes actuellement confirmées à l’export.
Les investissements incorporels et corporels ont atteint, à la clôture du premier trimestre 2021, un montant de 329,9 mDT. Il s’agit, essentiellement, des travaux d’extension de l’usine pour 137 mDT, des travaux pour le projet de tri génération pour 103 mDT et d’installations et aménagements pour 42,5 mDT. Notons que le niveau des investissements annuel de l’année 2021 sera conforme au plan d’investissement énoncé au titre des travaux d’extension.

Articles Similaires

ATL : bénéfice net multiplie par 3,17

tour

Crédit entre la Tunisie et les banques BNP pour l’achat de camions militaires

tour

Bourse: indice en baisse pour la 5ème séance consécutive

tour