Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Un CMR pour promouvoir l’initiative privée et l’investissement

Le chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, a fait savoir qu’il convoquera, la semaine prochaine, un conseil ministériel restreint, consacré à la promotion de l’initiative privée et de l’investissement.

Le chef du Gouvernement a fait cette déclaration lors de l’inauguration du 2e centre technologique » Elife » à Béja, le samedi 27 février 2021.

Il a déclaré que le Gouvernement ” va déclarer la guerre contre la bureaucratie et tout ce qui entrave l’investissement et l’esprit d’initiative à l’instar des législations et les autorisations.

Lors de la séance plénière, au parlement, consacrée à l’octroi de la confiance aux membres du gouvernement proposés dans le cadre du remaniement ministériel, tenue en janvier dernier, Mechichi avait souligné que l’amélioration du climat des affaires et l’impulsion de l’initiative privée seront parmi les priorités de son gouvernement, au cours de l’année actuelle.

Il avait affirmé que son équipe ministérielle œuvrera au cours du premier semestre de l’année 2021, à annuler et réviser la majeure partie des autorisations et obstacles qui entravent toutes les activités économiques.

Il ajouté que son gouvernement veillera également à faciliter l’accès à l’arsenal des avantages financiers et fiscaux, surtout à travers la réduction du taux d’autofinancement exigé pour bénéficier de ces avantages, en vue d’encourager les investisseurs et surtout les jeunes à créer la richesse et à compter sur eux-mêmes, tout en stimulant leur initiative privée.                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Articles Similaires

Démarrage du projet « Startups et PME Innovantes »

tour

CTFCI-AFD : appel pour la création d’une université des métiers

tour

Les emprunts d’Attijari et ATL admis

tour