Le Banquier
Banques

UBCI ET LAB’ESS RECOMPENSENT LES INITIATIVES INNOVANTES

Initié en février 2018 par l’UBCI et l’association Lab’ess, le Prix de l’Entrepreneur.e Social.e vise à valoriser les initiatives innovantes et à fort impact social et/ou environnemental.

L’UBCI et le Lab’ess ont organisé, le mercredi 02 mars, à l’ARENA, Les Berges du Lac, la 4ème édition du PRIX DE L’ENTREPRENEUR.E SOCIAL.E.

Les 5 candidats en lice ont présenté leur projet à un jury composé de collaborateurs de la banque et de professionnels tunisiens et étrangers opérant dans l’économie sociale et solidaire.

Le 1er Prix a été attribué à Hend Ksiaa pour son projet Sourires Aux Anges, ayant pour objectif de protéger les bébés et enfants des perturbateurs endocriniens : grâce à sa marque de produits bio et naturels d’hygiène et de soin. Grâce à ce prix, le lauréat décroche une dotation de 7000 dinars pour la structuration de son projet.

L’UBCI et le Lab’ess ont également décerné le 2ème Prix au projet « BIOHEAT », proposant une gamme de produits combustibles écologiques, issus de la valorisation des grignons d’olives. Enfin, le 3ème Prix revient au projet « Chkarty », une marque de sacs et accessoires en tissus recyclés, réalisés de manière artisanale. Les deux projets reçoivent respectivement une dotation de 4000 et 3000 dinars.

Après une première édition en 2018, les deux partenaires poursuivent leur collaboration afin de pérenniser ce Prix et offrir des exemples de réussites, d’entrepreneurs capables de générer de nouvelles initiatives en matière d’économie sociale et solidaire.

Articles Similaires

BCT : LES TRANSFERTS D’ARGENT EN HAUSSE DE 25%

tour

BAD : souscription de la Tunisie à l’augmentation du capital

tour

STB : aménagement d’une école primaire et d’un collège

tour