Le Banquier
A la une La vie des sociétés

TUNISIE TELECOM: LASAAD BEN DHIEB, NOUVEAU PDG

Dans un communiqué publié, hier jeudi 7 avril 2022, le ministère des Technologies de la communication a annoncé la nomination de Lassaâd Ben Dhieb, comme administrateur représentant de l’Etat au Conseil d’administration de la Société nationale des télécommunications ” Tunisie Telecom “, au poste de PDG.

Cette décision a été prise conformément à l’article 12 du décret présidentiel n°117 de l’année 2021, daté du 22 septembre 2021, relatif aux mesures exceptionnelles, en matière de nomination dans les emplois supérieurs, et selon la liste proposée par la commission créée par une décision du ministre des technologies de la communication en date du 23 octobre 2020, et en charge de la sélection des administrateurs représentant l’Etat au Conseil de l’administration de Tunisie Télécom

La commission a évalué les candidatures et élaboré la liste des candidats au poste de PDG de Tunisie Télécom, et ce conformément à la méthodologie d’évaluation contenue dans le guide des procédures publié au public sur le site du ministère des télécommunications.

A cet égard, le ministère précise que la nomination de Lasaad Ben Dhieb a été décidée après le retrait de l’autre candidat qui a également présenté sa candidature pour occuper ce poste.

Lassad Ben Dhieb est un ingénieur général en télécommunications. Il a occupé la fonction du Directeur central technique à Tunisie Telecom depuis 2019, et il a une expérience professionnelle de 32 ans dans le secteur des télécommunications.

Il a occupé plusieurs postes, dont Directeur central de l’Interconnexion, directeur exécutif des réseaux fixes et mobiles de Tunisie Telecom. Il est également administrateur dans les conseils d’administration de plusieurs sociétés du groupe Tunisie Telecom.

Articles Similaires

BID : sélection de quarante centres d’expertise tunisiens

tour

Maghrebia : vente des contrats en ligne avec la signature électronique

tour

Hausse de l’indice des prix de l’immobilier

tour