Le Banquier
A la une Actualités Nationales

TUNISIE-LIBYE : POUR L’HARMONISATION DE LA REGLEMENTATION D’INVESTISSEMENT ENTRE LES DEUX PAYS

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Infrastructure, Kamel Doukh, a appelé, mardi 29 juin 2021, depuis Tripoli, les partenaires tunisiens et libyens à mettre en place un protocole commun pour harmoniser les cadres réglementaire et institutionnel régissant l’investissement et lever les obstacles auxquels font face les investisseurs dans les deux pays.

Intervenant lors d’un atelier sur “Le rôle des bureaux d’études et de conseil dans la réussite des grands projets”, organisé dans le cadre du 4ème Salon international des constructions “Libya Construction Expo”, le ministre a invité les responsables des deux pays à mettre en place des plans stratégiques de long terme et aux portées nationale, régionale et internationale claires, pour pouvoir booster la coopération entre les deux pays.

Eddoukh a également, indiqué que son département met à disposition des partenaires libyens les expériences de près de 400 bureaux d’études, 2800 architectes et 160 géomètres-experts, tous disposés à travailler dans des projets communs.

De son côté, l’ambassadeur de Tunisie à Tripoli, Lassaad Lajili, a affirmé la nécessité pour les deux pays de créer un tissu commun de bureaux d’études, d’entreprises et d’expertises pour conquérir ensemble les marchés africains.

C’est la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) qui organise le Salon “Libya Construction Expo”, du 28 juin au 1er juillet 2021, à Tripoli en collaboration avec la Foire internationale de Tripoli.

Articles Similaires

BAD : souscription de la Tunisie à l’augmentation du capital

tour

Admission et Introduction de l’emprunt “HL 2020-02”

tour

TUNISIE AUTOROUTES : L’ETAT SOUSCRIT AU CAPITAL

tour