Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Tunisie – Koweït : accélérer la réalisation des projets financés par le FKD

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi (qui passera le flambeau à son successeur), souligne, lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Koweït à Tunis, Ahmed Dhefiri, l’impératif d’accélérer la réalisation des projets dans le secteur de la santé financés par le Fonds Koweitien pour le Développement.

Il s’agit de la construction et l’équipement de 4 hôpitaux régionaux (catégorie B) à Makthar, Haffouz, Ghardimaou et Jelma en plus de la réhabilitation de 17 services d’urgence dans différentes régions du pays.

Le Fonds Koweitien pour le Développement avait accordé, au mois de novembre 2017, un crédit d’une valeur de 197 millions de dinars pour le financement et l’équipement de 4 hôpitaux catégorie B, dans les délégations de Jelma, Haffouz, Ghardimaou et Makthar d’une capacité chacun de 105 lits, offrant des prestations diverses.

Un accord de crédit, entre les deux parties a été, également, signé, en mars 2018, d’une valeur de 40 millions dinars, pour la réhabilitation de service des urgences des hôpitaux dans 15 gouvernorats du pays.

Articles Similaires

Star Assurances : accord de partenariat avec Audatex

tour

Ministère des Affaires Culturelles : le budget 2021 fixé à 358 MDT

tour

L’UIB certifiée PCI-DSS pour la 3ème année consécutive

tour