Le Banquier
A la une La vie des sociétés

Tunisair : les états financiers 2018 et 2019 seront publiés en septembre

Les états financiers de Tunisair pour les années 2018 et 2019 seront adoptés au début du mois de septembre 2021, alors que celui de l’exercice 2020 sera prêt pour l’approbation, ce qui permettra d’avoir une vision claire pour la réforme de l’entreprise, a fait savoir le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk.

Lors d’une réunion tenue, hier lundi 8 mars 2021, par la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption relevant de l’ARP, le Ministre a fait observer que le bilan de l’année 2018 sera transmis au cours du mois de mars 2021 au conseil administration, précisant que l’état financier de l’année 2019 est en cours de préparation.

Il a estimé que les données financières qui seront révélées par les états financiers après leur approbation, ne seront pas très différentes des prévisions déjà annoncées.

Il a expliqué le retard de publication des états financiers par le changement du système d’information de l’entreprise au cours de l’année 2019, ajoutant que l’importante activité de Tunisair au cours de l’année 2019 a entraîné des difficultés au niveau de la transition vers ce nouveau système.

Chakchouk a, dans le même sens, souligné qu’il est impensable de parler d’une stratégie de sauvetage du transporteur national aérien et de programmes stratégiques, en absence d’états financiers.

A rappeler que le bureau du conseil du marché financier avait soumis une demande au président du tribunal de première instance de Tunis afin d’obliger Tunisair à se conformer à la loi en vigueur et à divulguer ces rapports financiers des années 2018 et 2019..

Articles Similaires

Aides financières pour la filière Cuir et Chaussure

tour

Séance du 09 mars : le Tunindex termine en quasi-stagnation

tour

Hausse des crédits à l’économie de 6,9% en décembre 2020

tour