Le Banquier
A la une Bourse

Tunindex : régression hebdomadaire de 0,3%

Dans un marché peu animé, l’indice phare de la Bourse de Tunis a clôturé la semaine boursière, du 22 au 26 février 2021 dans le rouge, affichant une perte -0,3% à 6677,6 points, ramenant ainsi ses pertes depuis le début de l’année à -3%, selon l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

Les volumes ont été faibles en l’absence de transactions de bloc. Le volume total échangé durant la semaine s’est établi à 14,2 millions de dinars ; soit un volume journalier moyen de 2,8 MD.

Analyse des valeurs :

Amassant un modeste volume d’échange de 11 mille dinars durant la semaine, le titre SIMPAR s’est retrouvé en haut du podium. L’action s’est hissée de 19,3% à 34,590 dinars(D). Le titre du promoteur immobilier affiche une légère progression de 4,8% depuis le début de l’année.

Dans le vert, le titre MIP a progressé de 17,4% à 0,270D. La société affiche une ascension de 92,9% depuis le début de l’année.

Poursuivant sa déroute sur fond de pressions vendeuses, UADH a été le titre le plus pénalisé pendant la semaine, se délestant de 19,7% à 1,060 D dans un volume d’échange de 234 mille dinars.

Sur le front des échanges, les titres Euro-Cycles a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 2 MD, soit 14,1% du volume total échangé courant la semaine.

Articles Similaires

Décès de Raouf Menjour, ancien PDG de la Sofiges

tour

BCT : Près de 1100 MD collectés par les bureaux de change manuel des devises

tour

La STB lauréate de deux prix internationaux

tour