Le Banquier
A la une Banques

TOURNOI “FIRST CARD CUP”, LA BNA REAFFIRME SON ROLE DE BANQUE CITOYENNE

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa Stratégie de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) et de par sa conviction de l’importance du sport dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) auprès des jeunes, la BNA a parrainé le tournoi “FIRST CARD CUP”, un événement sportif organisé le 17 mars 2022 à Tunis, ayant regroupé 24 académies et plus de 300 enfants de Mini-foot, des benjamins natifs de 2011 et 2012, issus de divers gouvernorats, entre autres Siliana, Tunis, Le Kef, Nabeul, Sousse…

La participation active de la banque à cet événement revêt un double objectif : la promotion des valeurs universelles du sport pour les jeunes, à savoir la tolérance, le partage, l’amitié, le respect, l’esprit d’équipe, la solidarité, le dépassement de soi, etc., et la vulgarisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).

C’est dans ce cadre et dans cette ambiance conviviale que des ateliers ont été organisés durant cette journée sportive.

Un atelier de présentation et de promotion des ODD auprès des jeunes, animé par les membres du Réseau local du Pacte mondial de Tunisie qui ont mis l’accent sur l’importance du rôle des enfants dans la promotion de la culture RSE et leur contribution à la concrétisation des initiatives qui en découlent et à la réalisation de ces ODD.

Un deuxième atelier de sensibilisation des jeunes sur l’importance de l’alimentation et de la nutrition pour une santé saine a été organisé et animé par le nutritionniste Dr. Ridha MOKNI.

La BNA, par le parrainage et le soutien de cet événement, a encore une fois confirmé son rôle de banque citoyenne et renforcé son engagement envers la communauté et la société civique.

En sa qualité de banque responsable, la BNA témoigne de son engagement citoyen, à travers plusieurs actions dont notamment, le soutien de l’équipe Nationale Tunisienne de football, du Comité National Olympique de Tunisie (CNOT) et du Comité Paralympique et aussi, via le parrainage des athlètes et futurs champions des sports olympiques et paralympiques « BNA Challenge Team ».

Articles Similaires

FMI : 4 %, de croissance du PIB en 2021 et Afrique du Nord et au Moyen-Orient

tour

REDUCTIONS DES SUBVENTIONS DE L’ELECTRICITE ET DU GAZ

tour

BCT: EMISSION DE 2 NOUVEAUX BILLETS DE BANQUE DE 5 DT ET 50 DT

tour