Le Banquier
A la une Banques

Tendance haussière pour la deuxième semaine consécutive

Le marché a affiché une tendance haussière pour la deuxième semaine de suite. L’indice de référence a terminé sur une progression hebdomadaire de 1%, à 6829,98 points, réduisant sa contreperformance annuelle à -0,8%.

Selon l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs, les volumes se sont inscrits à la hausse, comparativement à la semaine du 5 Mars dernier, cumulant une enveloppe de 39,1 millions de dinars (MD), soit une moyenne journalière de 7,8 MD.

Notons, à cet effet, la réalisation de trois transactions de bloc sur le titre SFBT, au cours de la séance du jeudi, drainant un flux additionnel de 17,3 MD.

Analyse des valeurs :

La palme des hausses est revenue au titre SIPHAT. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est envolée de 17%, à 3,880 D.

Rappelons que la société pharmaceutique à capitaux publics n’a pas encore publié ses comptes de l’exercice 2019. Le titre SOTETEL a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine.

Son cours a signé une avancée de 9,7%, à 4,280 D, dans un volume de 263 mille dinars.

Depuis le début de l’année, le spécialiste des réseaux de télécommunications affiche une contreperformance de -12,3%.

Le titre UADH a accusé la moins bonne performance de la semaine. La valeur a dégringolé de 11,3% à 1,100 D, en mobilisant des capitaux de 386 mille dinars.

Le titre BNA s’est également inscrit en territoire négatif. Dans un flux de 494 mille dinars, l’action a vu son cours reculer de 3,2% à 7,200 D.

Terminant dans le vert (+1,8%) à 20,060 D, le titre SFBT a chapeauté le palmarès des échanges. L’action a monopolisé 50% des volumes de la cote (un flux de 19,4 MD).

Articles Similaires

Doing Business : comment améliorer le classement de la Tunisie ?

tour

CDC : lancement des Fonds INKADH et MOURAFEK

tour

Séance du 1er mars : le titre de la BIAT en perte de vitesse

tour