Le Banquier
A la une Actualités Nationales

TABC-CCIN : ACCORD POUR DEVELOPPER LES ECHANGES COMMERCIAUX ET LES INVESTISSEMENTS

Tunisia Africa Business Council a effectué une mission de prospection multisectorielle à Niamey, capitale du Niger, du 09 au 13 Novembre 2021. A cette occasion, elle a signé un protocole d’accord avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger pour développer les échanges commerciaux et les investissements entre les entreprises tunisiennes et nigériennes.

Ce protocole d’accord vise, également, à développer le partenariat entre les acteurs économiques en Tunisie et en République du Niger.

En vertu de cette convention, les deux parties s’engagent à identifier et poursuivre des champs d’interventions spécifiques pour la promotion et le développement des rapports bilatéraux, des échanges commerciaux et du partenariat économique.

Le TABC est appelé à informer la CCIN sur l’organisation des foires commerciales, des événements de promotion commerciales et économique, des missions d’investissements et des entrepreneurs pour le développement des initiatives économiques aussi bien commerciales que productives en Afrique.

Elle œuvre avec la CCIN à donner la meilleure image possible des deux parties pour rayonner sur la scène économique nationale et internationale et consolider leurs notoriétés en Afrique.

Articles Similaires

COMMERCE EXTERIEUR : BAISSE DU TAUX DE COUVERTURE

tour

Séance du 8 mars : Attijari Bank : 2ème séance de hausse d’affilée

tour

Accord entre le Gouvernement et l’UTAP pour des réformes agricoles

tour