Le Banquier
A la une Actualités Nationales

STRATEGIE TUNISIENNE D’APPLICATION DE L’ACCORD SUR LA ZLECAF

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a élaboré, avec l’appui de la Commission Economique pour l’Afrique, la stratégie tunisienne de mise en œuvre de l’accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Cette stratégie sera présentée et validée le 16 décembre 2021 à Tunis. C’est ce qu’a annoncé, l’économiste du bureau de la CEA pour l’Afrique du Nord, Aziz Jaid.

Intervenant à la réunion ad hoc d’experts sur le thème “Libérer le potentiel des chaînes de valeur Régionales en Afrique du Nord : Focus sur les secteurs pharmaceutiques et la finance digitale”, organisée les 24 et 25 novembre 2021 à Marrakech, il a rappelé que la CEA œuvre à accompagner techniquement les pays de l’Afrique du Nord dans l’élaboration de leur stratégique nationale afin de les aider à saisir les opportunités offertes par cette zone de libre-échange.

La Tunisie avait ratifié, le 22 juillet 2020, la convention relative à la ZLECAF, qui vise à créer la plus grande zone de libre-échange au monde ayant le potentiel de rassembler plus de 1,2 milliard de personnes avec un PIB de plus de 2 500 milliards de dollars et d’inaugurer une nouvelle ère de développement pour le continent.

Articles Similaires

23 communes bénéficient du Programme d’appui aux capacités municipales

tour

SIAME : stagnation du bénéfice en 2020

tour

Indicateurs BCT 4 mars 2021

tour