Le Banquier
A la une Actualités Nationales

STRATEGIE TUNISIENNE D’APPLICATION DE L’ACCORD SUR LA ZLECAF

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a élaboré, avec l’appui de la Commission Economique pour l’Afrique, la stratégie tunisienne de mise en œuvre de l’accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Cette stratégie sera présentée et validée le 16 décembre 2021 à Tunis. C’est ce qu’a annoncé, l’économiste du bureau de la CEA pour l’Afrique du Nord, Aziz Jaid.

Intervenant à la réunion ad hoc d’experts sur le thème “Libérer le potentiel des chaînes de valeur Régionales en Afrique du Nord : Focus sur les secteurs pharmaceutiques et la finance digitale”, organisée les 24 et 25 novembre 2021 à Marrakech, il a rappelé que la CEA œuvre à accompagner techniquement les pays de l’Afrique du Nord dans l’élaboration de leur stratégique nationale afin de les aider à saisir les opportunités offertes par cette zone de libre-échange.

La Tunisie avait ratifié, le 22 juillet 2020, la convention relative à la ZLECAF, qui vise à créer la plus grande zone de libre-échange au monde ayant le potentiel de rassembler plus de 1,2 milliard de personnes avec un PIB de plus de 2 500 milliards de dollars et d’inaugurer une nouvelle ère de développement pour le continent.

Articles Similaires

L’UTICA réclame la réduction des droits de douane et la lutte contre la contrebande

tour

BEST LEASE : ACQUISITION D’UN BLOC DE TITRES

tour

AFI-ANAPI : signature d’un protocole d’accord pour promouvoir les investissements

tour