Le Banquier
A la une La vie des sociétés

STIP : augmentation de plus de 100%

Les indicateurs d’activité du premier trimestre 2021 de la Société Tunisienne des Industries Pneumatiques font ressortir un chiffre d’affaires de 27 MDT en hausse de 109,3% par rapport à la même période de l’année précédente.

La production est en augmentation de 106 % par rapport au même trimestre de l’exercice 2020.

Le chiffre d’affaires local a augmenté de 118% par rapport à la même période de l’exercice 2020. Celui de l’export a augmenté 70% par rapport à la même période de l’exercice 2020. 

Par ailleurs, et dans le cadre de son développement technologique, la STIP a procédé à l’industrialisation de 3 nouvelles dimensions.

Et dans le cadre du business plan de l’année 2021, le Conseil d’Administration a approuvé :

 – l’allocation d’un budget d’investissement de l’ordre 30 millions de dinars (réalisable sur 2 ans) nécessaire pour la réparation, la rénovation et l’acquisition d’un nouveau matériel au sein des deux unités de production sises à Msaken et Menzel Bourguiba permettant une meilleure productivité et un plus grand rendement (spécialement l’usine de Menzel Bourguiba spécialisée dans la production des pneus agraires et Génie civil à forte valeur ajoutée)

– la réduction des prix de revient pour une meilleure compétitivité sur le marché local ainsi qu’à l’export.

– L’allocation d’un budget pour la recherche et le développement scientifiques de l’ordre de 500 mdt : développement de l’activité de la STIP et élargissement de sa gamme de produits finis dans le but de satisfaire la demande accrue de sa clientèle en termes de volume de production ainsi que des dimensions disponibles.

– Le recrutement de 46 nouveaux employés, dont 10 cadres

Articles Similaires

Pour une stratégie tuniso-libyenne pour garantir la pérennité des investissements

tour

Les IDE en baisse de 28,8% en 2020

tour

Indicateurs de la BCT du 25 mars 2021

tour