Le Banquier
A la une Actualités

SITS : OPA

Par décision n°56 du 15 décembre 2020, le Conseil du Marché Financier a fixé les conditions de l’Offre Publique d’Achat Obligatoire à laquelle a été soumise la société PARTNER INVESTMENT, visant le reste des actions composant le capital de la Société Immobilière Tuniso-Saoudienne –SITS-

BMCE Capital Securities, en sa qualité d’intermédiaire en bourse, est l’établissement présentateur du projet d’OPA obligatoire et chargé de la réalisation de l’opération.

La société Partner Investment détient directement 5.996.781 actions représentant 38,44% du capital de la société SITS et 725.500 actions de concert avec la Société Founders Capital Partners représentant 4,65% du capital, soit au total 6.722.281 actions représentant 43,09% du capital de la société SITS.

 Par cette OPA obligatoire, la société Partner Investment, agissant de concert avec la société Founders Capital Partners, vise l’acquisition du reste des actions composant le capital de la société SITS, soit 8.877.719 actions représentant 56,91% du capital de la société. L’initiateur s’engage pendant la période de validité de l’OPA à acquérir la totalité des titres présentés en réponse à cette offre dans la limite des titres visés.

Le prix de l’offre est fixé à 2,360 dinars l’action, hors frais de courtage et commission sur transactions en bourse.

Articles Similaires

ATB : indicateurs financiers en progression

tour

ARP : dialogue avec le Gouverneur de la BCT ce matin

tour

AfricInvest devient actionnaire de “Fidelity Bank Ghana”

tour