Le Banquier
A la une Bourse

Semaine boursière : Tawasol et UADH sur leur lancée, Lilas et Carthage Cement dominent le palmarès

Evoluant en dents de scie, l’attentisme est le mot d’ordre, en cette fin d’année, sur la place boursière tunisienne. L’indice phare de la place a terminé la semaine, du 7 décembre au 11 décembre 2020, avec un léger rebond de 0,4% à 6854,55 points, réduisant ainsi ses pertes depuis le début de l’année à -3,8%, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse ” Tunisie Valeurs “.

Du coté des échanges, en l’absence de transactions de bloc le volume total échangé courant la semaine a été modeste, s’établissant à 22,4 millions de dinars(MD), soit un volume journalier moyen de 4,5 MD.

Analyse des valeurs :

Le titre Tawasol Groupe Holding s’est retrouvé pour la deuxième semaine d’affilée, en tête du peloton.

L’action s’est hissée de 23,7% à 0,470 dinar(D) dans un volume d’échange de 356 mille dinars, faisant savoir que le titre affiche une embellie de 88% depuis le début de l’année.

Amassant le plus important volume de la semaine (4,8 MD), le titre UADH s’est bonifié de 20,1% à 2,390 D.

AMS a été le titre le plus pénalisé pendant la semaine, perdant 13,2% à 0,970 D dans un maigre volume d’échange de 12 mille dinars.

Sur le front des échanges, les titres LILAS et Carthage Cement ont dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant respectivement des capitaux de l’ordre de 4,8 MD et de 3,6 MD.

Articles Similaires

Les besoins des banques en liquidités satisfaits au 2eme trimestre

tour

BCT : Près de 1100 MD collectés par les bureaux de change manuel des devises

tour

TTS Financiere franchit le seuil des 20% dans le capital de la CIL

tour