Le Banquier
A la une Bourse

Semaine boursière : globalement positive

Le marché a terminé la semaine du 15 au 19 février 2021, sur une note globalement positive (+1%) à 6695,81 points, a indiqué Tunisie Valeurs dans son analyse hebdomadaire.

L’indice de référence efface, ainsi une partie de sa contre-performance annuelle, la portant à -2,7%. Rappelons que le Tunindex affiche pour la même période de l’année passée une avancée de 0,6%.

La semaine a été marquée par une accalmie notable du rythme des échanges malgré la réalisation de trois transactions de bloc sur le titre SAH Lilas pour une enveloppe totale de 7,3MD. Les volumes sont ressortis à 24MD, au cours de cette semaine, soit une moyenne quotidienne de 4,8MD.

Analyse des valeurs :

A l’image de la semaine du 12 février dernier, la palme des hausses est revenue au titre MIP. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la société spécialisée dans l’affichage urbain s’est envolée de 27,8% à 0,230D.

Le titre SOPAT s’est également inscrit en territoire positif. Dans un volume de 182 mille dinars, la valeur s’est appréciée de 8,4% à 1,290D. A ce niveau de cours, la performance annuelle de l’action demeure, néanmoins, dans le rouge (une baisse de 1%).

L’hémorragie continue pour STIP qui a été la valeur la plus sanctionnée de la semaine (-15,6% à 1,190D). L’action a généré un volume dérisoire de 24 mille dinars.

Retournement de tendance pour le titre Tawasol Group Holding. La valeur a dévissé de 9,5% à 0,860D, en alimentant le marché avec des capitaux de 1MD.

SAH Lilas a été la valeur vedette de la semaine. L’action a terminé la semaine sur une note d’optimisme avançant de 5,2% à 12,890D. Le spécialiste des produits d’hygiène s’est accaparé 39% du volume hebdomadaire, soit 9,4MD.

Articles Similaires

Assurances Maghrebia : répartition des actions de l’OPF

tour

Séance du 14 avril : le titre UBCI en hausse

tour

BEST LEASE : mises en force en hausse

tour