Le Banquier
A la une Bourse

Séance du 3 février: STIP meilleure performance

bourse tunindex hausse banque tunisie

Le Tunindex a affiché, hier mercredi 3 février 2021, une légère progression de 0,12% à 6 603,91 points, et ce, dans un volume bien fourni de 31 millions de dinars (MD), selon l’intermédiaire en Bourse “Tunisie Valeurs ”.

En effet, quatre transactions de bloc autour du titre SAH Lilas, d’une valeur totale dépassant les 21 MD, ont alimenté le volume sur le marché.

Le titre STIP s’est offert pour la deuxième séance consécutive, la meilleure performance de la séance. Dans un volume d’échange quasi-nul, la valeur a signé une avancée de 4,2% à 1,470 dinar. A ce niveau de cours, STIP affiche la meilleure performance annuelle du marché actions (+59,8%).

Drainant un flux de 91 mille dinars, le titre Tuninvest a gagné 2,9% à 12,960D faisant savoir que la Sicar affiche une contre-performance de 9,4%, depuis le début de l’année.

Le titre Tunisair enchaîne une deuxième séance à la baisse après une série de séances haussières. L’action a lâché 5,5% à 0,690 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 51 mille dinars.

Victime de pressions vendeuses, le titre UADH s’est plié de 4% à 1,430 D. Le titre du concessionnaire affiche, ainsi, une décrue de 48,4% depuis le début de l’année.

Sur le front des échanges, le titre SAH Lilas s’est retrouvé en haut du palmarès, drainant un volume de 27,7 MD, dont 21 MD provenant de quatre transactions de bloc.

Articles Similaires

BCT : sélection d’un CAC

tour

Recul du commerce extérieur

tour

BT : Produit Net Bancaire en hausse de 3,3%

tour