Le Banquier
A la une Banques

Poste tunisienne : “Sahili Jirayti”, un nouveau service de retrait des pensions

Sahili Jirayti, un nouveau service de retrait des pensions

La Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) a lancé un nouveau service baptisé, ” Sahili Jirayti ” pour faciliter le retrait des pensions de retraite par le biais des Distributeurs automatiques de billets (DAB) de la Poste tunisienne.

Ce nouveau service, gratuit et facultatif, lancé en coopération avec la Poste tunisienne vise à simplifier davantage les procédures, à améliorer les services et à les numériser au profit des affiliés de la caisse.

Il leur permet de décaisser leurs pensions via les distributeurs automatiques “DAB” installés dans les centres postaux à travers le compte qu’ils ont obtenus auparavant auprès des services postaux tunisiens. Ceux qui n’ont pas encore de compte, peuvent en créer un auprès des services de la poste.

Ceux qui souhaitent obtenir leurs pensions via ce service devraient suivre les instructions qui ont été approuvées à cet effet par la Poste tunisienne, qui a affirmé que les affiliés de la CNRPS pourront, dans une seconde étape, retirer leurs pensions via les distributeurs automatiques de la Poste tunisienne. La Poste tunisienne a affirmé que le lancement de ce service vise principalement à développer, numériser et faciliter les services financiers destinés aux affiliés et citoyens et à réduire l’encombrement dans les bureaux de poste.

Articles Similaires

Air Liquide : progression du bénéfice en 2020

tour

SFBT : LEGERE BAISSE DU CHIFFRE D’AFFAIRES

tour

ASSURANCES MAGHREBIA : CHIFFRE D’AFFAIRES EN HAUSSE

tour