La Poste Tunisienne a généralisé son service « Sahili Jirayti » au profit des retraités affiliés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale.
Les retraités des deux caisses peuvent décaisser, à partir de ce mois de février, leurs pensions de retraite auprès des distributeurs automatiques de billets ” DAB ” de la poste.
L’objectif est de moderniser et faciliter les services financiers au profit de cette catégorie de clientèle, limiter la surpopulation aux bureaux de poste, éviter la propagation du Covid-19.
A ce propos, La Poste a invité le reste des bénéficiaires des pensions de retraite, qui n’ont pas pu retirer leurs pensions à partir des DAB de la Poste, à s’inscrire au programme ” Sahili Jirayti ” aux guichets des bureaux de poste et mettre à jour leurs informations.
Gratuit et facultatif, ce programme vise à simplifier davantage les procédures, à améliorer les services et à les numériser au profit des affiliés sociaux. Les personnes concernées doivent avoir leurs téléphones portables personnels et suivre les étapes suivantes :
- Appuyer sur le bouton « Retirer sans carte » ;
- Entrer le numéro de la Carte d’Identité Nationale ;
- Entrer les quatre derniers chiffres du compte virtuel ;
Entrer le mot de passe reçu instantanément par message sur le numéro de téléphone portable ;
- Choisir le montant à retirer et confirmer le processus.
La Poste a ajouté que les personnes concernées peuvent contacter le service Client de la Poste Tunisienne au numéro 1828 (service 2 ou 3) pour avoir plus de précisions et des réponses à leurs questions.
Au mois de novembre 2020, la poste a lancé le programme ” Sahili Jirayti ” au profit des retraités de la CNRPS et au mois de décembre 2020, au profit des retraités de la CNSS.