Le Banquier
A la une La vie des sociétés

SAH: POURSUITE DE LA CONQUETE DE L’AFRIQUE

  Le groupe tunisien SOCIETE D’ARTICLES HYGIENIQUES « SAH », dont les produits sont commercialisés sous la marque « Lilas »,  poursuit sa stratégie de développement sur le continent africain en renforçant sa présence sur son réseau de filiales en Afrique, afin de se démarquer de la concurrence, créer de la préférence de marque et atteindre ses objectifs de croissance.

En effet, le groupe a dévoilé sa nouvelle stratégie africaine marketing que SAH Sénégal a entamée depuis le mois de janvier. Et on le voit à travers les affiches publicitaires postées actuellement dans les rues de Dakar également à travers un film institutionnel et des spots publicitaires. Cette campagne vient en soutien au déploiement de sa stratégie commerciale Route to Market pour atteindre ses objectifs commerciaux que ce soit sur le réseau de distribution traditionnel ou sur le réseau de distribution moderne et toucher efficacement ses clients sur le marché sénégalais.

Avec cette campagne, le groupe SAH illustre sa volonté d’exploiter le potentiel de sa filiale SAH Sénégal en tant que plateforme régionale qui vise également les pays limitrophes et en premier lieu le Mali et la Guinée.

La marque Lilas souligne également le fait qu’elle est une marque de production locale avec des compétences locales qui créée un impact économique et social positif dans le cadre de la responsabilité sociétale du groupe.

Depuis plusieurs années, SAH Lilas a étendu son implantation dans ce continent à 5 pays autre que la Tunisie avec un chiffre d’affaires de 683 millions de dinars de revenus consolidés en 2021 et une croissance des ventes annuelles à l’international de 15%.

SAH SENEGAL Avec 4 400 m² de terrain, le site du Sénégal est la dernière unité de production du groupe à être installée. Créée en juin 2018, SAH Sénégal a commencé la production de papiers et des couches pour bébés en fin de l’année 2020. Le reste de la gamme est importés de la Tunisie. Après une année d’activité, la filiale sénégalaise voit les parts de marché de ses produits Essuietout, Couche Bébé et Serviettes de Table évoluer significativement représentant respectivement 20 % ; 10% et 5%. Cette performance est réalisée grâce à son partenariat avec les grands distributeurs locaux malgré la pression commerciale.

Compte tenu de son importance régionale, SAH Sénégal est une priorité stratégique pour le groupe avec l’installation d’une nouvelle ligne d’essuie-tout attendue pour le premier trimestre 2022, la première ligne ayant atteint sa pleine capacité. Une nouvelle ligne couches bébé devrait être installée au cours du troisième trimestre 2022. Le groupe SAH Lilas ambitionne d’augmenter le chiffre d’affaires de SAH Sénégal par deux fois et demie en 2022.

Articles Similaires

L’économie circulaire régresse en Tunisie

tour

ATL : trois faits saillants

tour

Le dinar se déprécie de 5,2% face à l’euro et s’apprécie de 4% vis-à-vis du dollar

tour