Le Banquier
A la une La vie des sociétés

SAH : CROISSANCE DES REVENUS CONSOLIDES DE 10% A FIN MARS 2022

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe SAH a atteint, au premier trimestre, 2022 180,7 MDT, en hausse de 10,2% par rapport au premier trimestre 2021.

La progression des revenus consolidés a été portée par la performance soutenue des ventes de SAH Sénégal dont les ventes ont atteint 4,3 MDT (représentant 2% des revenus du Groupe), grâce notamment au déploiement de sa nouvelle stratégie commerciale Route to Market, Azur Papier (+72,5%), boostée par l’entrée en production de sa deuxième ligne et SAH Lybie (+46%).


Le groupe SAH continue à développer ses revenus, en dépit d’un contexte exceptionnel marqué par la dégradation du pouvoir d’achat local, l’augmentation exponentielle des prix des matières premières, notamment la cellulose et le super absorbant, l’augmentation exceptionnelle des frais de logistique et de transport maritime, la forte dévaluation du Dinar Libyen ou encore la prolongation de la fermeture des frontières algériennes aux importations.


La répartition des revenus consolidés par filiale montre que SAH Tunisie contribue à hauteur de 54%, suivi par Azur papier (18%) et Azur Détergent avec 16%.

Articles Similaires

STAR : CHIFFRE D’AFFAIRES EN BAISSE AU 31-03-2022

tour

BCT : LES TRANSFERTS D’ARGENT EN HAUSSE DE 25%

tour

CIL: AMELIORATION DU PNL

tour