Le Banquier
A la une Actualités

RETARD DANS LA PUBLICATION DE CERTAINS INDICATEURS ECONOMIQUES

Certains indicateurs socio-économiques diffusés par l’Institut National de la Statistique pourraient être “publiés en retard” ou faire l’objet ” d’interruption ponctuelle “, en raison ” de l’impossibilité d’administrer les enquêtes sous-jacentes “, a annoncé, samedi, l’INS, sur son site web.

Il a expliqué cette décision par la grève ouverte menée par ” une large partie de son personnel ” depuis le 28 janvier, laquelle a ” perturbé sensiblement l’activité de collecte sur le terrain pour de nombreuses opérations statistiques “.

Toutefois, l’Institut a indiqué que de nombreux collaborateurs continuent à travailler afin de minimiser l’impact de cette situation sur la qualité des statistiques produites régulièrement.

Il a, par ailleurs, sollicité ” les sources habituelles et alternatives de données, pour qu’elle soient en mesure de proposer une estimation fiable des principaux indicateurs “.

Les grévistes de l’INS revendiquent essentiellement l’adoption d’un statut particulier pour cette institution nationale.

Articles Similaires

TPR: AUGMENTATION DU CHIFFRE D’AFFAIRES AU 1ER TRIMESTRE

tour

L’UE met à la disposition de la Tunisie ses mécanismes de soutien aux réformes économiques

tour

L’Ambassade d’Allemagne lance 3 appels à projets pour l’année 2021

tour