Le Banquier
A la une La vie des sociétés

Reconstruction en Libye : appel aux entreprises tunisiennes intéressées

Le directeur général de l’Instance chargée de la réalisation des projets d’habitat et des équipements collectifs en Libye, Ahmed Mehdi Bouderbala, a fait savoir qu’il a été convenu avec le ministre tunisien de l’Equipement d’organiser, prochainement, une visite de travail à Tripoli.

Participant à la 3ème édition du Forum économique tuniso-libyen, organisé à Sfax les 11 et 12 mars 2021 par TABC, Bouderbala a ajouté que cette visite permettra aux responsables de deux pays d’avancer dans la concrétisation des accords conclus lors de ce Forum économique.

De son côté, Saïd El Kasbi, conseiller de la société libyenne d’investissement “LAICO”, invite les sociétés publiques et privées tunisiennes à présenter leurs candidatures pour participer aux projets de reconstruction à Tripoli et dans d’autres villes libyennes.

Selon le chef de projet de l’autoroute Msaed – Ras Jedir, Sami Omar Sadi, il a été convenu avec la partie tunisienne de tenir des réunions dans les prochains jours, afin d’examiner les moyens de développer le réseau autoroutier entre les deux pays.

A noter qu’une délégation composée de décideurs et de chefs d’organismes gouvernementaux libyens a visité, vendredi 12 courant, de grands projets d’infrastructure, notamment le projet “Taparura”.

Articles Similaires

Electrostar et GIF en hausse, OfficePlast et Sotetel en baisse

tour

BH LEASING : FORTE AUGMENTATION DES MISES EN FORCES

tour

CMF : traitement comptable des reports d’échéances des crédits bancaires

tour