Le Banquier
A la une La vie des sociétés

“RAIDET” : 3 000 PROJETS INITIES PAR DES FEMMES ATTENDUS

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors a lancé, le 8 mars 2022 , à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le nouveau programme national de leadership féminin et d’investissement sur la base du genre social “Raidet”.

Raidet permettra la création de 3 mille projets initiés par des femmes, soit une moyenne de 600 nouveaux projets chaque année jusqu’en 2025 dans divers secteurs ainsi que le financement de projets de femmes en situation de vulnérabilité et des projets de l’économie solidaire et autres.

Ce nouveau programme vise à appuyer l’initiative féminine privée, notamment les femmes créatrices et innovatrices à travers tous les gouvernorats du pays et dans les régions prioritaires et les quartiers populaires à forte concentration démographique.

Il vise également le renforcement des projets spécifiques ciblant les femmes vulnérables et à revenus limités.

Ce programme est destiné aux femmes tunisiennes de la tranche d’âge 18-59 ans scolarisées ou analphabètes et profitera également aux femmes vivant dans les zones rurales et urbaines.

S’agissant du financement, le ministère de la famille a procédé à la signature de plusieurs accords de partenariat notamment, avec la Banque Tunisienne de Solidarité, la Banque Nationale Agricole et la Banque de Financement des Petites et Moyenne Entreprises et la Caisse des Dépôts et des Consignations ; et ce, afin de diversifier les lignes de crédit.

Articles Similaires

LE MINISTRE DE L’ECONOMIE REÇOIT LES EURODEPUTES

tour

Bourse: Octobre : légère correction de 0,70%

tour

Perspectives 2021 : Optimisme prudent des chefs d’entreprises

tour