Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Pour une vision économique et sociale de la Tunisie à l’horizon 2025

L’organisation Citoyen-Gov a organisé, au mois de janvier dernier 2021, « une consultation nationale virtuelle pour une vision économique et sociale de la Tunisie à l’horizon 2025 ».

Cette consultation a préconisé  des changements basés sur les trois principaux axes suivants:

  • une croissance économique basée sur l’humain et protégeant la société contre la précarité,
  • des institutions publiques plus efficaces et redevables aux citoyens,
  • un développement durable reposant sur l’innovation et le respect de l’environnement.

Plusieurs experts dans différents domaines : économie, finances, management, politiques publiques, gouvernances, systèmes logistiques, environnement, planification stratégique…résidents en Tunisie et à l’étranger ont pris part à cette consultation.

Elle s’est déroulée sous forme d’une série de consultations locales, couronnées par une discussion virtuelle avec les différents experts.

Elle a permis de dégager une vision globale économique et sociale de la Tunisie et d’entamer l’élaboration d’une vision pour les 5 ans à venir. Elle a pris en considération les dimensions locales et préparé le terrain pour une vision de long terme, conciliant les priorités de la société et les moyens de l’Etat.

Articles Similaires

BCT : Indicateurs du vendredi 19 mars

tour

Ahmed El Karm : « Le gouvernement doit clarifier sa vision économique pour permettre aux banques de financer le sauvetage de l’économie »

tour

2020, une année difficile et l’espoir d’une sortie de crise en 2021

tour