Le Banquier
A la une Banques

Pour une stratégie tuniso-libyenne pour garantir la pérennité des investissements

Au cours d’un atelier de travail, tenu hier mardi 25 mai 2021, dans le cadre de la Foire tuniso-libyenne à Tripoli, Le président du Conseil d’administration de l’Association des Banques Libyennes, Abdulfattah Séghir Ghaffar a appelé à la mise en place d’une stratégie Tuniso-libyenne. Cette stratégie visera à garantir la poursuite des investissements. Car le changement des instruments de gouvernance est l’un des plus grands risques auxquels font face les investisseurs de la région.

Cette stratégie devra être élaborée par des experts et spécialistes. Elle permettra de poursuivre les investissements même si les systèmes politiques et les gouvernements changent.

Ghaffar a mis l’accent sur la nécessité de créer un climat d’investissement ; et ce, à travers le développement des législations et le renforcement des capacités humaines et matérielles. L’objectif est d’élargir les domaines d’investissement, en se basant sur des études de faisabilité économique et de politiques d’investissement claires.

Il a appelé, au cours de cet atelier, à accorder plus d’attention au développement des compétences humaines.

Articles Similaires

Semaine boursière : globalement positive

tour

Nouvelle aide allemande pour l’emploi dans le secteur privé

tour

FMI : 4 %, de croissance du PIB en 2021 et Afrique du Nord et au Moyen-Orient

tour