Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Plateforme de services financiers numériques via mobile entre la Tunisie et la Mauritanie

La Poste Tunisienne va mettre son expertise dans le domaine du mobile paiement à la disposition de la Poste Mauritanienne, pour lancer un projet stratégique de création et de mise en place d’une plateforme de services financiers numériques via les téléphones mobiles en Mauritanie.

Cette plateforme permettra à la Poste mauritanienne de bénéficier des services de transferts d’argent, de décaissement de bourses universitaires et du paiement des droits d’inscription des établissements universitaires pour les étudiants.

Il s’agit, également, du paiement des pensions de retraite, des factures, outre le paiement des mensualités des crédits des institutions de microfinance et des cotisations du Centre National d’Assurance Médicale via le téléphone mobile.

La Poste tunisienne fournira aussi les services d’accompagnement technique à la Poste mauritanienne pour favoriser la formulation d’une stratégie numérique dans ce domaine.

Ce projet de partenariat a fait l’objet d’un webinaire,  tenu hier lundi 21 décembre 2020 entre les deux Postes : tunisienne et mauritanienne.

La réussite de ce projet pilote favorisera le lancement de ce projet avec d’autres pays, dans le cadre d’une coopération avec la Banque Islamique de Développement.

Articles Similaires

ASTREE : HAUSSE DU CHIFFRE D’AFFAIRES

tour

UADH dément et rassure

tour

BOURSE: l’indice bancaire continue dans sa tendance baissière

tour