Le Banquier
A la une La vie des sociétés

ONE TECH HOLDING : un résultat supérieur au budget et distribution de dividendes

Le conseil d’administration du groupe ONE TECH s’est tenu en date du 24 mars 2021 pour la revue de l’activité du groupe en 2020. Dans un contexte difficile du marché mondial, ou le secteur automobile a baissé de 23% et celui des câbles de 12%, le groupe a montré une résilience certaine, vue que l’impact négatif sur les revenus a été fortement réduit, malgré un marché local très fortement déficitaire.

 Les revenus ont atteint une enveloppe de 718,6 Millions de dinars en régression de -20 % par rapport à leur niveau de l’année 2019, une baisse due essentiellement à l’arrêt de la production des principaux clients. A périmètre et à taux de change constants la baisse n’a été que de 15% Le résultat net consolidé du groupe a donc pu atteindre 25,5 Millions de dinars, excédant de 10% le budget annoncé lors de l’assemblée générale des actionnaires du mois de septembre dernier.

L’année 2021 s’annonce prometteuse pour le groupe OneTech qui anticipe un retour de ses performances opérationnelles à celles, exceptionnelles, de l’année 2018 exprimées par une nette amélioration de la performance sur les trois pôles d’activité du groupe.

 Enfin, le conseil d’administration a décidé de convoquer l’assemblée générale ordinaire le mercredi 05 Mai 2021 à 10 :30 heures au siège de la société ONE TECH HOLDING. Il a proposé de maintenir le dividende à son niveau de l’année dernière, soit 250 millimes par action.

Articles Similaires

Janvier 2021 : taux d’inflation inchangé

tour

Profiter du TICAD 8 pour attirer l’investissement japonais en Tunisie

tour

BCT : accord sur un nouveau programme de réformes structurelles

tour