Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Nouvelle aide allemande pour l’emploi dans le secteur privé

Une subvention de 20 millions d’euros vient être accordée par le gouvernement allemand à la Tunisie, à travers l’institution “Investissement pour l’Emploi” (IFE), agissant pour le compte de la KFW (Banque allemande de développement), pour soutenir l’emploi dans le secteur privé, face aux répercussions de la pandémie du coronavirus. C’est ce qu’a fait savoir la BCT, jeudi 20 mai 2021, précisant que ce programme vise à soutenir les opérateurs économiques privés impactés par la pandémie COVID-19 et à préserver les emplois.

Cette ressource est destinée à financer les intérêts intercalaires payés ou à payer sur les reports d’échéances dues sur les crédits contractés avant la crise, la bonification des intérêts sur les nouveaux crédits et les charges salariales et d’exploitation liées à la crise. La subvention par bénéficiaire est plafonnée à l’équivalent en dinar de 200 000 euros.

Selon le communiqué de la BCT, le Contrat de Subvention a été conclu les 9 et 22 février 2021 entre le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, la Banque centrale de Tunisie et l’IFE.

En vertu des dispositions du contrat de subvention, la BCT, en sa qualité d’agence d’exécution agissant au nom et pour le compte du Gouvernement tunisien, est chargée de la gestion de cette ressource. A cet effet, la Banque des banques a diffusé, le 19 mai 2021, une Note aux Intermédiaires Agréés portant sur les modalités d’utilisation de cette subvention.

Articles Similaires

Séance du 16 mars : Tunindex en baisse

tour

Banques : comment réussir sa transformation digitale ?

tour

STB Sicar

tour