Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Nouveau crédit du FKD à la Tunisie

Le Fonds Koweïtien pour le Développement Economique Arabe (FKD) a accordé à la Tunisie un crédit de 30 millions de dinars koweïtiens soit l’équivalent de 263 millions de dinars tunisiens.

Ce Crédit, pris au profit de la SONEDE, contribuera au financement du projet d’amélioration des réseaux d’eau potable dans les zones urbaines en Tunisie.

C’est le 4ème financement accordé par l’Etat du Koweït, dans le cadre d’une enveloppe de 500 millions de dollars, annoncée lors de la conférence internationale pour l’investissement “Tunisia 2020”. Ce montant a été accordé sous forme des crédits avantageux sur 5 ans, soit 100 Millions de dollars chaque année, de 2016 jusqu’à 2020, et ce à travers le FKD.

La période de remboursement du crédit est de 30 ans, y compris une période de grâce de 6 ans, moyennant un taux d’intérêt de 2%.

De même, un accord de garantie entre la Tunisie et le FKD, ainsi qu’un mémorandum d’entente ont été signés concernant la construction de deux mémoriaux dans le Centre Urbain Nord de la capitale et à l’entrée de la ville archéologique Kerkouane.

Ces accords ont été signés, hier mardi 29 décembre 2020 à Koweit City, par Hachemi Ajili, ambassadeur de Tunisie auprès de l’Etat du Koweït, au nom de la Tunisie et Abdelwahab Ahmed Al Badr Directeur Général du FKD.

Articles Similaires

Vendredi 20 novembre : une séance proche de l’équilibre

tour

CONECT : SOUTENIR LES ENTREPRISES AU COURS DE CETTE CONJONCTURE

tour

Amen Bank : grande capacité de résilience en 2020

tour