Le Banquier
A la une Actualités

Neofarming Africa : La Tunisie parmi les pays choisis

La Tunisie sera parmi les pays ciblés par le projet Neofarming, une innovation collaborative pour réinventer l’agribusiness en Afrique. Cette annonce a été faite lors de la 5ème édition des « Rencontres Africa 2020 », qui se tient, les 24 et 25 novembre 2020, en mode virtuel.

Neofarming Africa est une initiative du Groupe ZEBRA, pionnier dans la conduite de programmes d’innovation, ayant pour objectif de définir de nouveaux modèles agricoles et agro-alimentaires en Afrique. Ce qui permet de préparer les investissements dans une demi-douzaine de projets concrets, mis en œuvre en 2021.

A l’horizon de 2022, le mouvement Neofarming Africa veut identifier des solutions globales. Elles devraient associer production, transformation et exploitation agricoles, déterminer les terrains d’expérimentation, associer les investisseurs, les experts, les startups pour lancer des investissements dans des preuves de concept à l’échelle locale qui devront démontrer leur potentiel de développement à plus grande échelle.

A noter que c’est la « FIPA » qui représente la Tunisie à la 5ème édition des « Rencontres Africa 2020 ». A cette occasion, un webinaire autour de la thématique : « La Tunisie à l’ère de l’Innovation, une destination à exploiter » sera organisée, aujourd’hui le mercredi 25 novembre 2020, autour d’un panel de trois intervenants : Abdelbasset Ghanmi, DG de la FIPA, Hichem Turki, DG de Novation City, Wassel Berrayana, PDG de Proxym-IT et animée par Marc Hoffmeister, PDG de « Classe Export », organisateur de « Rencontres Africa 2020 ».

Articles Similaires

Le dinar perd du terrain face à l’euro mais en gagne face au dollar

tour

218 MDT pour les bourses et prêts universitaires en 2021

tour

Plainte contre le ministre des Finances, la Commission des biens confisqués et Al-Karama Holding

tour