Le Banquier
A la une Actualités

NEGOCIATION AVEC LE FMI A WASHINGTON DU 18 AU 24 AVRIL

Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied, a annoncé, hier mercredi 6 avril 2022, qu’une délégation tunisienne se rendra à Washington du 18 au 24 avril 2022 pour approfondir les négociations avec le Fonds Monétaire International.

Saied a fait cette déclaration aux médias, en marge de la signature d’un accord de financement avec la Banque mondiale (BM) relatif au projet de protection sociale d’appui à la réponse d’urgence à la COVID-19.

A ce propos, il a signalé que le document des réformes économiques sur les négociations avec le FMI est “fin prêt et complet”.

Saïed a souligné que les négociations avec le Fonds sont sur la bonne voie. “Il s’agit de réformes structurelles qui vont nous permettre de rétablir les équilibres financiers à moyen terme”. Car, insiste-t-il, “la Tunisie doit entamer des réformes structurelles que ce soit au niveau de la fonction publique ou du système de la compensation, lequel favorise la contrebande”.

Il rassure qu’il n’y aura pas de suppression du système de compensation, mais renforcé et orienté vers ceux qui en ont vraiment besoin.

Articles Similaires

Signature des accords de financement de l’AFD à la Tunisie

tour

CITY-CARS : PROGRESSION DU CHIFFRES D’AFFAIRES

tour

BCT

tour