Le Banquier
A la une Actualités Internationales

MENA : soutien financier pour les projets innovants en Energie et Alimentation

Les innovateurs de la région MENA (Moyen-Orient Afrique du Nord) peuvent désormais accéder au soutien financier et technique, et à la contrepartie des investissements nécessaires pour rendre la production alimentaire et l’agriculture plus durables, productives et abondantes.

Le Centre régional d’innovation MENA (MENA RIH), basé à Beyrouth au Liban et dont la Tunisie fait partie, vient de lancer “un appel à innovations” pour soutenir les innovateurs de la région à produire plus de nourriture tout en utilisant moins d’eau et d’énergie.

Les projets soutenus doivent répondre à des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) stricts, avoir des effets positifs sur l’environnement, lutter pour l’égalité et l’inclusion des genres et garantir un accès sécurisé à l’alimentation pour tous.

En collaboration avec des investisseurs et des partenaires, le ” MENA RIH ” travaille à la mise à l’échelle des entreprises qui ont un impact environnemental et social dans le lien eau-énergie-alimentation.

Les entrepreneurs, ayant des projets qui contribuent à la durabilité des chaînes de valeur agricoles, à l’amélioration de l’efficacité énergétique et de l’eau et à une agriculture résiliente au climat, sont appelés à postuler pour cette opportunité pour être associés à un programme mondial multilatéral de 65 millions de dollars.

Les promoteurs concernés sont appelés à soumettre par écrit au plus tard le 16 novembre 2020 à 17h00 CET par e-mail à l’adresse suivante : we4f@berytech.org .

Articles Similaires

Grande Bretagne : mêmes tarifs pour les anciens et nouveaux assurés

tour

BCT : 12 cadres diplômés en finance islamique

tour

tour