Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Mechichi visite le Pôle d’activités économiques de Zarzis

Le chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué, dimanche 7 mars 2021, une visite à Zarzis, au gouvernorat de Médenine.  A cette occasion, il a visité le Pôle d’activités économiques de Zarzis où il s’est informé de l’avancement des études liées au projet du pôle.

Selon les études de faisabilité, le coût de ce projet est estimé à plus d’un milliard de dinars et occupera une superficie de 717 ha.

L’accent a été mis, à cette l’occasion, sur la nécessité d’accélérer les études et parachever les procédures liées au changement de la vocation du terrain réservé au site du projet.

D’autres propositions ont été formulées pour développer le pôle d’activités économiques dont l’exonération des taxes relatives à l’exploitation de l’espace, le renforcement de la ligne aérienne Tunis-Djerba et des lignes maritimes au niveau du port commercial de Zarzis.

Lors de cette visite, Mechichi a également pris connaissance des difficultés d’ordre foncier qui entravent la réalisation de la technopole des énergies renouvelables et des technologies de dessalement d’eau de Zarzis, un projet dont les études ont été lancées depuis une dizaine d’années et qui permettra la création de 4200 emplois directs et indirects.

Articles Similaires

Les Bourses mondiales commencent à paniquer

tour

ARP : le budget du ministère de l’Economie et des Finances décortiqué

tour

Ferid Belhaj : la région MENA doit ouvrir la voie aux entrepreneurs

tour