Le Banquier
A la une Actualités Nationales

MCC : financement de 500 millions de dollars en faveur de la Tunisie

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Investissement, Ali Kooli, et le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane El Abassi ont tenu, mercredi dernier 5 mai 2021, à la capitale américaine Washington DC, une séance de travail avec les responsables de l’agence « Millennium Challenge Corporation » sur un accord de financement de 500 millions de dollars en faveur de la Tunisie.

La convention proposée, qui est axée sur les secteurs du transport, du commerce et de l’eau, est destinée à soutenir les efforts du gouvernement tunisien en matière de réformes, notamment des entreprises publiques du transport au moyen d’investissements importants dans l’infrastructure et l’assistance technique. Ce financement servira plus précisément à développer le système logistique du transport maritime au port de Radès et à améliorer la gestion des ressources hydrauliques.

Si les négociations aboutissent, la MCC soumettra la convention de financement à l’approbation de son Conseil d’administration au cours du mois de juin prochain.

Dans un communiqué, la MCC a précisé que « l’Administration Biden est désireuse de bâtir un solide partenariat entre l’Agence et la Tunisie via la finalisation d’une convention de financement d’une valeur de 500 millions de dollars en faveur de la Tunisie visant à booster la croissance économique du pays et réduire la pauvreté ».

Millennium Challenge Corporation est une agence d’aide étrangère bilatérale des États-Unis, créée par le Congrès américain en 2004. C’est une agence indépendante et distincte du Département d’État et de l’USAID. 

Articles Similaires

STAR : résultat en régression

tour

12 mesures pour les céréaliculteurs, marins-pêcheurs et éleveurs

tour

Bourse: indice bancaire en baisse

tour