Le Banquier
A la une Intermédiaires

MAXULA BOURSE RECOMMANDE L’ACHAT DU TITRE “BNA”

En dépit d’une conjoncture économique maussade, la BNA poursuit sur sa lancée en affichant des indicateurs au vert et en nette amélioration. Le plan de transformation adopté depuis 2016 continue de porter ses fruits, permettant à la banque de garder sa place en tête du podium en tant que premier pourvoyeur de crédits, avec une part de marché de 16,5%.

La première banque publique s’appuie sur un portefeuille de crédits richement diversifié qui touche tous les secteurs clés de l’économie.

La BNA se positionne parmi les meilleures banques de la place en termes de capitaux propres qui se traduit par un ratio de solvabilité à un niveau très confortable, laissant des marges de manœuvre pour soutenir le plan de relance dans les années à venir.

En termes de valorisation, le titre se traite sur la base d’un ratio de 3,54x son bénéfice net estimé en 2021 contre un ratio de marché de 11,7x, en référence aux fonds propres, le ratio ressort à 0,33x. Tous ces arguments nous incitent à recommander le titre BNA à l’Achat.

Articles Similaires

NOUVEAUX PDG

tour

BTS BANK : EVOLUTION SIGNIFICATIVE DES RESULTATS

tour

TLF lève 20 millions de dinars sur le marché obligataire en deux jours

tour