Le Banquier
A la une Actualités

MAHDIA: ACCELERATION DE L’INVESTISSEMENT DANS LE PROJET “SEBKHA BEN GHAYADHA”

La ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Sarra Zâafarani Zanzari, était en visite, vendredi 14 janvier 2022, à Mahdia.
A cette occasion, elle a déclaré que l’investissement dans le projet de tourisme intégré “Sebkha Ben Ghayadha” à Mahdia va être accéléré.

Elle a fait savoir que beaucoup d’investisseurs ont affiché leur volonté d’investir dans le projet précité surtout après l’organisation d’un concours d’idées de projets par la Société d’études et d’aménagement de la Sabkha, fin 2020.

S’étendant sur une superficie de 142 ha dont 26 ha de plans d’eau et 116 ha de superficie aménagée, ledit projet serait un moteur économique et de développement au profit de la région, compte tenu des avantages qu’il apportera essentiellement à ses habitants.

Après avoir visité le projet, Zanzari a présidé la cérémonie de prise de fonction de la nouvelle PDG de la Société d’études et d’aménagement de la Sebkha Ben Ghayadha, fondée en mars 2018 (société à participation publique, d’un capital de 1,6 million de dinars).

Articles Similaires

Chris Geiregat (FMI) « La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique »

tour

ARP : Le Gouvernement dépose le projet de LFC 2020 rectifié

tour

BERD-ATTIJARI BANK-ENDA TAMWEEL : APPUI AUX PME

tour