Le Banquier
A la une Assurances

MAE : assurance sociale et solidaire

La Mutuelle Assurance de l’Enseignement  a procédé au changement de ses statuts pour intégrer les valeurs humaines dans sa raison d’être ainsi que les fondements du développement durable.

Ainsi, elle s’engage à placer l’humain au cœur de son activité et de ses préoccupations. Et ce, en adoptant une approche plus sociale, solidaire et inclusive.

MAE Assurances  a pris cette décision suite à la promulgation de la Loi n°2020-30 du 30 juin 2020 relative à l’économie sociale et solidaire.

La MAE ambitionne  d’être une assurance militante et humaine, dont  l’objectif est de concilier l’intérêt général d’une communauté humaine avec la performance économique, de développer une activité économique à la fois rentable et socialement utile.

A cet effet, la MAE Assurances lancera prochainement sa fondation mutualiste, qui se chargera de la stratégie philanthropique de l’entreprise. Elle se base principalement sur le développement social et solidaire et l’investissement dans l’innovation technologique à portée humaine.

La MAE Assurances a été créée f en 1962 par un groupe d’enseignants. C’est une entreprise à but non lucratif et aux valeurs mutualistes. Aujourd’hui, son réseau d’adhérents compte près de 300 mille membres. Il  englobe les enseignants, les salariés, les artisans, les professions libérales, les entreprises et les associations.

Articles Similaires

L’inflation devrait s’établir à 4,8% au cours du 1er trimestre

tour

Tunisiens et Espagnols pourraient organiser un forum d’investissement en présentiel

tour

La Carte obtient l’agrément d’opérateur bancaire

tour