Le Banquier
A la une Actualités Nationales

L’Italie réitère son soutien au programme de relance économique tunisien

Le chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu, hier mardi 27 avril 2021, à La Kasbah, l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Lorenzo Fanara.

Le chef du Gouvernement a évoqué les relations historiques qui lient la Tunisie et l’Italie. Il a exprimé sa satisfaction du niveau de coopération existant entre les deux pays dans tous les domaines, soulignant que l’Italie est le premier investisseur dans le domaine de l’énergie en Tunisie.

Mechichi a mis l’accent sur la situation économique délicate que traverse la Tunisie, notamment à cause des répercussions de la propagation de la pandémie de la Covid-19, précisant que des efforts supplémentaires devraient être engagés pour y faire face.

Par ailleurs, le chef du Gouvernement a évoqué le programme de réforme économique élaboré par le Gouvernement avec les organisations nationales.

De son côté, Lorenzo Fanara a exprimé le soutien inconditionnel de l’Italie et de ses partenaires, à la Tunisie dans ses négociations avec le Fonds Monétaire International.

Il a rappelé que l’Italie demeure un partenaire important de la Tunisie, soulignant la volonté d’y investir davantage et d’intensifier les visites entre les deux pays.

L’ambassadeur a transmis les salutations du chef du gouvernement italien, Mario Draghi, qui a exprimé le souhait de rencontrer Mechichi à Rome, dans les meilleurs délais.

Articles Similaires

CCM : comment améliorer le climat des affaires et relancer l’investissement étranger ?

tour

LFC 2020 : Budget de l’Etat : 51,7 milliard Dt + 9,5% ; déficit: 13,729 milliards Dt

tour

Forum bilatéral tuniso-britannique : opportunités d’investissement

tour