Le Banquier
A la une Actualités

L’IFT POUR LA PROMOTION DU SAVOIR FRANCAIS

Les relations franco tunisiennes sont séculaires, pluri dimensionnelles et tentaculaires. Un de ses acteurs efficaces de ces relations est l’Institut Français de Tunisie œuvre à développer la stratégie de coopération culturelle et éducationnelle entre la France et la Tunisie.

Dirigé par Mr. Hubert Tardy-Joubert, l’IFT oriente ses actions dans de multiples secteurs, à savoir : l’éducation et la langue française, l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et la mobilité estudiantine, la culture et l’organisation d’évènements et la gouvernance et l’appui à la société civile. Pour mener à bien tout ce programme et atteindre ses objectifs, l’Etat français alloue un budget de 17 million de Dinars pour 2022.

Ce budget est réparti comme suit : 52% à l’éducation et l’enseignement, 19% à la culture, 18% à la gouvernance et société et finalement 11% au fonctionnement de l’IFT.

En conclusion, l’année 2022 s’annonce prometteuse et fructueuse pour l’IFT qui, selon Mr. Hubert Tardy-Joubert, a encore de nombreux projets et évènement à venir pour promouvoir et faire savoir, le savoir, le savoir-faire et le savoir-vivre français en Tunisie.

Articles Similaires

GAT VIE: retour à la fonction de PDG

tour

El Abassi : « La bi-bancarisation pourrait être un début de solution notamment pour réduire les coûts de transfert par l’utilisation de l’effet de synergie entre les banques locales et étrangères »

tour

PROGRESSION DES CREDITS A L’ECONOMIE

tour