Le Banquier
A la une La vie des sociétés

L’IFE SUBVENTIONNE LES ENTREPRISES A MAJORITE FEMINIE

La Facilité Investissements pour l’emploi a l’intention de lancer un appel régional à projets en Égypte, au Sénégal et en Tunisie, axé sur les femmes dans le monde des affaires. Avant toute chose, l’IFE invite les entreprises privées à exprimer leur intérêt par le biais d’un appel à manifestation d’intérêt (EoI). Les données recueillies aideront l’IFE à adapter l’appel à propositions régional aux besoins des entreprises.

Les types d’entreprises suivants sont invités à manifester leur intérêt et à indiquer s’ils ont des projets d’investissement à venir qui pourraient être éligibles à une subvention de l’IFE :

• Entreprises détenues majoritairement par des femmes
• Entreprises gérées majoritairement par des femmes
• Entreprises employant majoritairement des femmes
• Entreprises dont les services et produits sont principalement demandés par les femmes

L’appel à manifestation d’intérêt sera publié au deuxième trimestre 2022. Les entreprises ayant des projets d’investissement à fort potentiel de création de bons emplois et d’opportunités de formation sont invitées à participer aux réunions des parties prenantes et à une enquête en ligne. Sous réserve des résultats encourageants des manifestations d’intérêt reçues, l’IFE procédera au lancement d’un appel à propositions régional, prévu pour 2022. Dans ce cas, les investisseurs intéressés seront invités à soumettre des propositions de projet convaincantes, qui contribuent à la création d’emplois durables.

La Facilité Investissements pour l’emploi est un mécanisme d’investissement crée par la KfW Banque de Développement dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et emploi du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

L’Initiative spéciale, qui opère sous la marque Invest for Jobs, a pour objectif de supprimer des barrières à l’investissement et de créer des emplois et des opportunités de formation dans ses pays partenaires en Afrique dont la Tunisie.

Articles Similaires

StartUp MENA Booster : date limite de dépôt des candidatures fixée au 30 Avril

tour

HANNIBAL LEASE: ASCENSION DU PNL

tour

Leasing

tour