Le Banquier
A la une Actualités Nationales

L’Etat emprunte 465 millions de dollars auprès des banques tunisiennes

Quatorze établissements bancaires ont contribué à la mobilisation d’un crédit syndiqué en devises, d’un montant de 465 millions de dollars, a indiqué le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement.

Dans un communiqué publié, mercredi à Tunis, le Ministère a précisé que ce crédit qui s’inscrit dans le cadre de l’octroi de ressources au budget de l’Etat, adopté en vertu de la loi de Finances de 2021, est réparti entre 150 millions de dollars et 260 millions d’euros. Selon les conditions d’octroi de ce crédit, la durée de remboursement du crédit s’étale sur 5 ans (remboursement annuel ou sur deux fractions égales, l’échéance de la 1ère fraction débutant après une période de grâce de 3 ans).

Pour la somme en euros, soit 260 millions d’euros, le taux d’intérêt est fixé à 2% annuellement si le remboursement est annuel. Ce taux d’intérêt est de 2,75% annuellement, si le principal est remboursé en deux fractions. S’agissant du montant en dollars soit 150 millions de dollars, le taux d’intérêt est de 2,75% annuellement, en cas de remboursement annuel et de 3,5% annuellement en cas de remboursement du principal sur deux fractions.

Articles Similaires

AMS : reprendre l’activité et chercher de nouveaux partenaires

tour

Semaine boursière : Tawasol meilleure performance et Lilas 1ère au palmarès

tour

Séance du 7 janvier : Le titre ICF au top line

tour