Le Banquier
A la une La vie des sociétés

L’ENTREPRENEURIAT FEMININ, FER DE LANCE DU BRANDING TUNISIA

La Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE) organise, le 25 juin 2021, à l’UTICA, une conférence sur le thème “l’entrepreneuriat féminin, fer de lance du Branding Tunisia”.

Cet événement est dédié à la campagne de l’entrepreneuriat féminin “ELLES s’engagent”, lancé par la CNFCE.

La Chambre a engagé l’évaluation du cadre national de développement de l’entrepreneuriat féminin (DEF) en 2016, laquelle fût réalisée dans le cadre du projet visant à évaluer la situation actuelle des femmes cheffes d’entreprises (FCE) en Tunisie et à proposer des recommandations afin de renforcer leur participation au développement économique du pays.

Dans ce cadre, le Manifeste de la CNFCE a été réalisé afin de mettre en valeur leur travail dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Le projet de l’Organisation Internationale du Travail ” Travail Décent des Femmes en Egypte et en Tunisie ” financé par le Ministère des Affaires Etrangères Finlandais, a appuyé la CNFCE dans le développement et la production de 15 vidéos de femmes cheffes d’entreprises.

Les femmes sélectionnées sont des expertes dans tous les domaines : santé, finance, art, économie sociale, artisanat, sport, hôtellerie, environnement, BTP, édition, politique, nouvelles technologies, recherche scientifique, communication….

Au programme de la conférence de la CNFCE, un exposé sur “la place de la femme dans l’histoire de la Tunisie” présenté par l’écrivain et historien, Raja Farhat, ainsi que plusieurs interventions sur “La femme cheffe d’entreprises dans l’économie moderne de la Tunisie”, “Les femmes potentiel économique et modèle sociétal pour le pays” et des” témoignages à l’international et de la position exceptionnelle de la femme tunisienne”.

Articles Similaires

Agriculture : Signature de 8 accords de financement des GDAs

tour

Séance du 25 février : le Tunindex encore en baisse

tour

Bourse: Octobre : légère correction de 0,70%

tour