Le Banquier
A la une Bourse

Le Tunindex progresse de 0,9% la semaine dernière

Selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs, durant la semaine dernière, du 17 au 21 mai 2021, et dans un marché peu dynamique, l’indice phare de la place s’est retrouvé dans le vert poursuivant sa tendance haussière. Le Tunindex a progressé de 0,9% à 7428,53 points, portant ainsi sa performance depuis le début de l’année à (+ 7,9%).

Sur le front des échanges, les volumes ont été modestes, en l’absence de transactions de bloc, s’élevant à 29,8 millions de dinars(MD). Plébiscité cette semaine, One Tech Holding (OTH) a été le titre le plus échangé.

Analyse des valeurs

Mobilisant de maigres échanges de 944 mille dinars durant la semaine, le titre City cars s’est retrouvé en haut du podium. Le titre a pris 8,1% à 10,500 dinars (D). Depuis le début de l’année, le concessionnaire affiche une ascension de 27,3%.

Le titre Adwya s’est bonifié de 6,2% à 4,940 D, drainant des échanges de 704 mille dinars. La société affiche une avancée de 10,5% depuis le début de l’année.

AMS a été le titre le plus malmené, trébuchant de 10% à 0,720 D dans un maigre volume d’échange de 6 mille dinars.

Sur le front des échanges, le titre OTH a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 7,3 MD, soit 24,5% du volume échangé durant la semaine boursière.

Articles Similaires

BM : un prêt de 400 M$ à la Tunisie

tour

Tunisie – Koweït : accélérer la réalisation des projets financés par le FKD

tour

Electrostar et GIF en hausse, OfficePlast et Sotetel en baisse

tour