Le Banquier
A la une Bourse

Le Tunindex a terminé la semaine avec un léger rebond de 0,4%

Selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs, le Tunindex a terminé la semaine, du 14 au 18 décembre courant, avec un léger rebond de 0,4% à 6854,55 points, réduisant ainsi ses pertes depuis le début de l’année à –3,8%,

En effet, du côté des échanges, en l’absence de transactions de bloc, le volume total échangé courant la semaine a été modeste, s’établissant à 22,4MDt, soit un volume journalier moyen de 4,5MDt.

L’analyse des valeurs du Tunindex relève que le titre Tawasol Groupe Holding s’est retrouvé, pour la troisième semaine consécutive, en haut du podium. L’action s’est hissée de 25,5% à 0,590Dt dans un volume d’échange de 872 mille dinars. Le titre affiche une embellie de 136% depuis le début de l’année.

Le titre GIF a progressé de 23,2% à 1,220Dt. Le spécialiste en filtres a vu son cours doubler depuis le début de l’année.

 Tunisair a été le titre le plus pénalisé pendant la semaine, perdant 6,6% à 0,570Dt dans un volume d’échange de 149 mille dinars. Sur le front des échanges, le titre UADH a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 2,8MDt, soit 15,8% du volume total échangé courant la semaine.

Articles Similaires

L’UGTT et l’UTICA préoccupées par la baisse de la note Moody’s de la Tunisie

tour

UAHD, GIF et Carthage Cement en vedettes

tour

Bourse : fin de semaine en hausse

tour