Le Banquier
A la une Banques

LE SECTEUR FINANCIER SE MOBILISE POUR APPUYER LA TRANSITION ENERGETIQUE

L’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), a organisé, du 22 au 25 février 2022, la troisième édition de Wenercon 2022, placée cette année sous le thème « Banque durable & accès à la finance verte pour les PME & BEF ».

Organisé en partenariat avec Peco Energy et le Chapitre tunisien de l’AEE, l’événement, avait pour but de fournir une compréhension commune du changement climatique, de ses impacts et de ses effets sur le business, les instruments innovants et les sources de financement pour des projets respectueux de l’environnement.

Il avait également pour objet d’identifier les opportunités et les mesures pour l’élaboration d’une stratégie de lutte contre le changement climatique.

Il a réuni plus de 200 participants représentant le secteur industriel, les professionnels des PME, les experts financiers et les acteurs du secteur bancaire pour débattre sur le financement, le changement climatique, l’adaptation ou encore le risque que le changement climatique fait peser sur le portefeuille des petites et moyennes entreprises et d’une institution financière.

Mouna Saïed, déléguée générale de l’APTBEF, a déclaré, à l’ouverture de l’événement, que malgré les efforts consentis depuis 50 ans à l’échelle mondiale, le climat pose toujours problème. Tout le monde est appelé à redoubler d’effort et à se mobiliser pour atteindre les objectifs de développement durable afin de laisser aux générations futures un environnement où elles pourront vivre dignement et s’épanouir.

« Il s’agit également d’accompagner les entreprises dans leur transition énergétique », a-t-elle poursuivi.

Articles Similaires

ADWYA : Hikma met fin aux négociations d’achat des activités pharmaceutique en Tunisie et en Égypte du laboratoire GSK

tour

SEMAINE BOURSIERE DANS LE VERT

tour

ECONOMIE CREATIVE : PARTENARIAT FONDATION RAMBOURG-CONECT

tour