Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Le QFD financera la plateforme de développement de Sidi Bouzid et le méga projet de la Ville médicale de Kairouan

Le QFD financera la plateforme de développement de Sidi Bouzid et le méga projet de la Ville médicale de Kairouan

Le Fonds pour le développement du Qatar (QFD) financera le projet de la plateforme de production agricole de Sidi Bouzid. Il a aussi donné son accord de principe pour un financement partiel du méga projet de la Cité médicale “les Aghlabides” de Kairouan.

Le financement sera à hauteur de 15 millions de dollars US, dont 5 millions de dollars US sous forme de don et le reste en participation au capital de la société.

Cette confirmation a été annoncée par le Directeur Général du Fonds du Qatar pour le Développement. Elle intervient en marge de la visite d’Etat du Président de la République, Kaïs Saïed, au Qatar, du 14 au 16 novembre 2020.

Le coût total du projet de la plateforme de Sidi Bouzid est estimé à 100 millions de dinars.

Par ailleurs, le Fonds du Qatar pour le Développement a réitéré son intention de participer au financement du méga projet de la Ville médicale de Kairouan ; et ce, après avoir pris connaissance de l’étude préliminaire de ce projet et de ses différentes composantes ainsi qu’une estimation de son coût, estimé à 1 milliard de dollars US. Des équipes techniques des deux parties entameront, dans les brefs délais, l’approfondissement des études économiques et financières relatives.

Articles Similaires

AETECH : SUSPENSION DE LA COTATION DU TITRE

tour

DETERIORATION DU POUVOIR D’ACHAT ET COVID-19 : LES 2 GRANDS SOUCIS DE LA MAJORITE DES TUNISIENS

tour

CIL : cotation suspendue

tour